Screencasts

Thierry Bazzanella bazzanella at free.fr
Jeu 8 Oct 23:51:52 BST 2009

Salut à toutes et à tous,

J'avais proposé quelques screencasts montrant les possibilités (elles
peuvent être illimitées) de cette distribution GNU/Linux qu'est Ubuntu.
http://www.vimeo.com/user2054367/videos

YannUbuntu m'a donc contacté pour me demander si je pouvais en réaliser
quelques autres.
Pas de problème, à part le temps qui me manque en ce moment.
Pour bien expliquer l'ordre de démarrage, j'attends que l'on me prète de
quoi filmer proprement. Une vidéo visant à montrer l'ordre de réglage du
boot s'en suivra.

Voilà, je post donc ici sur la mailing pour dire que je m'en occupe dès
que j'ai un moment assez long pour pouvoir le faire correctement ...

A plus tard tous ...
Thierry.

TAF :

1) "Telecharger et graver le liveCD Ubuntu depuis windows vista",

2) Demarrer son ordinateur sur le liveCD Ubuntu (exemple de comment changer l'ordre du boot)

3) puis "installer Ubuntu via le liveCD" (il s'agit de la fin de ta video "Installer ubuntu")

et eventuellement si tu as le temps:

4) Presentation rapide d'ubuntu (OS gratuit et libre, communauté ubuntu-fr, quelques exemples d'utilisation de logiciels: writer, firefox, webcam)

5) "Telecharger et graver le liveCD Ubuntu depuis windows xp",

6) "Telecharger et graver le liveCD Ubuntu depuis macOS",

7) "Telecharger et graver le liveCD Ubuntu depuis linux" (il s'agit du debut de ta video "Installer ubuntu")

Si cela peut également intéresser des gens :
Héberger facilement son site WEB en 15 minutes chrono sur son PC via une TRUCBox (TRUC = live,neuf)