Problèmes de configuration audio pour l'enregistrement.

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Jeu 8 Oct 08:18:40 UTC 2009

Salut tout le monde,
Je suis en train de tester Karmic et j'ai un problème avec ma carte son,
un bonne vieille soundblaster PCI 128.
Elle est correctement reconnue comme une Ensoniq 5880B:
lspci me donne :
>arnaud at jupiter:~$ lspci | grep audio
>00:0d.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880B [AudioPCI] (rev 02)

La sortie audio marche bien mais c'est l'enregistrement qui me pose des
problèmes. J'ai voulu le tester via le micro avant de l'utiliser pour
jabber (avec empathy) mais malheureusement pas moyen d'enregistrer quoi
que ce soit. Quand j'essaye de lire ce que j'enregistre j'ai le message
«le flux ne contient aucune donnée» et si j'enregistre dans un fichier
il est vide.

J'ai le tour de la configuration de PulseAudio via le préférences du
son à priori tout est bon cet outil permet-il de gérer toutes les
options de PA?

Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit spécifique à karmic car j'avais
déjà fait un test ou deux avant qui n'était pas plus concluant mais je
n'ai jamais vraiment pris le temps de creuser.

Si quelqu'un a une idée ou deux de piste à creuser
Merci d'avance.

PS : Je précise avant que l'on me pose la question : oui j'ai bien
vérifié, mon micro est branché sur la bonne prise (je remonte de sous
mon bureau à l'instant).