[HS... ou pas tant que ca] Mode de fonctionnement de la liste

Rayna rayna.st at gmail.com
Lun 5 Oct 20:48:11 UTC 2009

Le 5 octobre 2009 22:31, Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> Rayna a écrit :
>
>  Mais bon, je vois avec regret que tout le monde qui s'exprime ici est de
>>

> Non, du tout. En tout cas, moi, je ne suis pas hostile à cette idée, au
> contraire. Je suis juste un peu désabusé.

Je ne parlais pas de toi ;o)

> Je donnais l'exemple de ce mail parce que je crois que c'est l'exemple type
> du gars qui a choisi Linux pour les mauvaises raisons et qu'il est du coup
> difficile de répondre à ses attentes.

Oui, c'est un vrai problème. J'ai été horripilée par exemple par les
attitudes sur irc : des gens exigeant une réponse précise dans l'immédiat,
sans aucun effort personnel. C'est pour ça que je soulevais la question.

>  Je ne comprends pas pourquoi ça vous a autant dérangé d'échanger quelques
>>

> Je trouvais ça intéressant. Certains peuvent trouver cet échange HS, moi,
> je trouve qu'il y a trop peu de débat de fond sur la liste.
> Et c'est justement parce qu'il y a encore beaucoup à faire que ce genre de
> débat est utile même si certaines personnes sont dérangées.

Je trouve que c'est essentiel de faire comprendre pourquoi on choisit
d'avoir sur son ordi perso et/ou poste de travail un système de ce genre. Il
ne s'agit pas de transformer tout utilisateur en geek-développeur pour
Ubuntu-packageur/mainteneur, mais de se rendre compte que c'est enfin
terminé avec les boîtes noires menaçantes qui font des caprices et coûtent
la peau du fion, sans parler des dégâts colatéraux (virus, etc.).

Je suis sûre que beaucoup pensent que cet échange est une "prise de tête" ou
chépakoi  de ce genre. C'est dommage. J'aimerais par contre vraiment
comprendre pourquoi ils pensent ça et pourquoi ça les dérange.

En tout cas, merci Michel, de relever le niveau (pas seulement
techniquement) et de toujours rester respectueux envers les gens.

R.

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich
Biozentrum
Grosshaderner Str. 2
82152 Planegg-Martinsried
Germany

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula
for the movement of hands and feet combined with beats per min is found
scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.