[HS... ou pas tant que ca] Mode de fonctionnement de la liste

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 5 Oct 18:41:47 UTC 2009

Rayna a écrit :

> Ce que je cherche a dire c'est : trouvez-vous globalement utile de
> donner une solution toute faite sans specialement chercher a apprendre
> au gens comment se debrouiller tout seuls ?

C'est tout un débat.
Souvent les gens viennent sur la liste seulement pour qu'on leur trouve
une solution immédiatement. Peu importe comment on y arrive.
C'est pour cela que j'essaye personnellement de toujours poser une ou
deux questions sous forme de commande à taper dans un terminal. Par
exemple, quans on me dit: mon périphérique usb ne marche pas. Je réponds
lsusb et dmesg.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com