[HS... ou pas tant que ca] Mode de fonctionnement de la liste

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Lun 5 Oct 16:53:41 BST 2009

Rayna a écrit :

> Le 5 octobre 2009 17:18, Michel ANDREU <michelan at orange.fr
> <mailto:michelan at orange.fr>> a écrit :
>
>     Je dirais que ton intervention sur ce qui ne te paraît pas clair,
>     manque de clarté...
>
>     Un peu de concision est la première des choses à respecter. Il ne
>     semble pas que ce soit le cas de ton texte.
>

>     Que cherche-tu à dire vraiment ?
>
>     Soit dit sans animosité, plutôt par humour.
>

> Ce que je cherche a dire c'est : trouvez-vous globalement utile de
> donner une solution toute faite sans specialement chercher a apprendre
> au gens comment se debrouiller tout seuls ?

> [...]
Très clair ! mais à qui t'adresses-tu ? Les intervenants de cette liste
sont tous des bénévoles qui répondent à leur manière ; dans un cadre à
peu près organisé et en respectant un certain nombre de conventions. la
courtoisie, par exemple.
Pour le reste, il n'y a pas un schéma stéréotypé pour répondre ou
trouver une solution.
Chacun ressent le sujet à sa manière et y participe de même.

Là où tu as raison, c'est que le demandeur doit bien poser son problème
; il est d'ailleurs fréquent qu'il soit rappelé à le faire. La solution
à un problème est d'autant plus facile.

Là où tu as encore raison, c'est de souligner que certains ne font pas
l'effort de chercher par eux-mêmes avant de poser une question. Nobody
is perfect !