changement de look

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 5 Oct 14:59:16 BST 2009

On Mon, 05 Oct 2009 14:48:03 +0200 Jean-Marie Dubasik
<jean-marie.dubasik at mobistar.be> wrote:

> Je voudrais changer de look.
> Passer de gnome à KDE

Changer de gestionnaire de bureau ne change pas seulement le look, mais
aussi le feel..

> Toutes mes expériences ont échouée sur le sujet.

Généralement, ton gestionnaire de paquets (synaptic) te permet
d'installer d'autres gestionnaires de bureau en parallèle à Gnome. De
telle sorte que tu peux en choisir un simplement à l'écran de
connexion. Ceci sans reformater, sans réinstaller, et tes données
restent où elles sont.

Vois dans Synaptic, catégorie 'Environnement de bureau KDE'. Des
paquets comme kdebase, kdebase-runtime, kdebase-workspace...

> Celle que je ne maitrise pas ce sont des infos concernant les comptes
> en banque.
> Comment ne pas les perdres ?

Si tu n'as pas sauvé tes fichiers dans ton répertoire de documents
préférés, l'emplacement par défaut du fichier utilisé par ton
gestionnaire de compte en banque dépend.. du dit logiciel. Par exemple,
beaucoup de softs développés pour kde sauvent leurs fichiers dans des
répertoires du type ~/.kde/share/apps/[le_logiciel]

Thierry

    Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
Salon Linux Francophone : http://friendfeed.com/linux-francophone
(Nouveau)