Re: Utiliser plusieurs cartes réseaux en même temps

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Sam 3 Oct 19:16:50 BST 2009

Attention, en faisant cela tu interconnectes tes réseaux. Il est donc
possible de passer d'un réseau à l'autre en transitant par ta machine, sans
que tu ne t'en rendes compte.
C'est une faille de sécurité.

Le 3 octobre 2009 16:23, Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> Ce n'est pas très clair ce que tu veux faire.
> Oui, tu peux avoir plusieurs cartes réseau et donc être connecté à
> plusieurs réseaux. Dans ce cas, ton PC peut même servir de gateway ou de
> routeur.
> Quand tu es connecté à deux réseaux via deux interfaces, c'est
> tout-à-fait transparent pour toi. A part configurer tes interfaces, il
> n'y a rien à faire. Ton PC choisit tout seul sur quelle interface il
> doit envoyer ses paquets IP.

> Network Manager sait gérer plusieurs interfaces sans problème.
>
> --
> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille