Re: Réinstallation Ubuntu

Rayna rayna.st at gmail.com
Sam 3 Oct 08:18:41 UTC 2009

Le 03/10/09, Michel Leunen<ml at leunen.com> a écrit :

> Pas que je sache. Mais il suffit de savoir que tous les fichiers cachés
> (ceux qui commencent par un '.') dans ton home sont des fichiers dans
> lesquels les applis sauvegardent des infos servant à leur fonctionnement.

+1. Et de bien se familiariser avec les différents directories (que
contient /etc, que contient /home, etc.). Tu as pas mal de doc sur le
net, en français y compris. Et tu peux aussi faire des recherches plus
spécifiques : genre, chercher ce que c'est que .gconf ou .muttrc
(désolée pour celui-ci, mais c'est mon cher fichier de conf ce matin
;o) ). Pour les afficher, tu fais ls -a.

Bon we
Rayna

> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich
Biozentrum
Grosshaderner Str. 2
82152 Planegg-Martinsried
Germany

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a
formula for the movement of hands and feet combined with beats per min
is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.