Ubuntu/HardyHeron/Affichage Icones Applications et Fichiers en cours

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Ven 2 Oct 15:03:47 UTC 2009

RENARD wrote:
> Je suis équipée de la version Hardy Heron. Subitement, sans que j'aie
> fait consciemment quoi que ce soit, il s'est passé quelque chose de
> bizarre il y a une ou deux semaines : maintenant, quand je travaille sur
> un ou des fichiers, si je les réduis pour travailler sur autre chose, je
> n'ai plus d'icône disponible sur l'écran pour les ré-agrandir. Même
> quand j'ai fermé tous les dossiers en cours.

Comme tu parles d'"ubuntu" dans le sujet du message, je suppose que ton
gestionnaire de fenêtre est gnome.

La situation que tu décris correspond à la situation obtenu après avoir
retiré l'applet "liste des fenêtres" du tableau de bord (ces 2 barres
grises en haut et en bas du l'écran sous gnome). Il suffit donc de faire
un clic droit sur le tableau de bord (à l'origine l'applet devais se
trouver sur celle du bas), et de choisir l'option "Ajouter au tableau de
bord ...", ensuite de sélectionner l'élément "liste des fenêtres" et de
cliquer sur le bouton "ajouter".

> Quelqu'un saurai-il me dépanner, si possible sans aller travailler en
> ligne car je n'y connais rien, mais plutôt en mode graphique ?

Demander à tout prix une solution "graphique" est une mauvaise idée, en
l'occurrence le problème que tu posais est du domaine graphique, mais
dans l'absolu une ligne de commande est beaucoup plus courte qu'une
explication graphique (cela évite aux personnes qui acceptent d'aider de
perdre du temps) et laisse moins de place à d'éventuelles erreurs de
rédaction ou de lecture (pas d'interprétation ni d'imprécisions dans les
instructions, il suffit de copier/coller dans un terminal).

"Une interface graphique rend les tâches simples encore plus simple, et
les tâches compliquées impossibles."

Bonne continuation

Ju
--
Celui qui prétend que l'on peut croître indéfiniment dans un espace
limité est soit un fou, soit un économiste !