Re: Réinstallation Ubuntu

Rayna rayna.st at gmail.com
Ven 2 Oct 12:27:41 BST 2009

Le 2 octobre 2009 13:10, lordphoenix <lordphoenix at free.fr> a écrit :

> [...]
> plus simple de repartir de zéro. Certes ce n'est pas la meilleure
> solution dans l'absolu mais le but n'est il pas avant tout d'avoir un
> machine fonctionnelle de la façon la plus efficace possible? Quand
> justement on se trouve confronté au limites de notre incompétence la
> réinstallation est souvent la solution la plus efficace même si ce
> n'est pas la plus optimale.
>
> Quand au réflexe windowsien je dirais plutôt que c'est un réflexe
> normal de simple utilisateur qui sont de plus en plus nombreux dans les
> utilisateurs de GNU/Linux ce qui est heureux.

Qui n'est jamais repartie de zéro après s'être planté dans
> un domaine ou un autre? Pourquoi cela ne devrait pas être fait avec la
> configuration d'un système GNU/Linux?

Je suis simple utilisatrice et je n'ai jamais fait ce genre de choses. Pour
la seule et simple raison, tout à fait logique à mes yeux, que quand j'évite
un problème, je ne le résous pas.
Cela dit, je ne connais pas les contraintes de la personne : si le temps
presse, il est clair que vaut mieux tout virer et tout ré-installer au
propre, surtout si on ne se sent pas l'âme d'un bricoleur.

Enfin, comme je l'ai dit, cet avis est le mien et je ne tiens à l'imposer à
personne. Je faisais simplement part d'une expérience, certes coûteuse à
première vue, mais beaucoup plus efficace à moyen et long terme, et ce de la
part de quelqu'un qui n'a jamais fait d'études d'info.

"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich
Biozentrum
Grosshaderner Str. 2
82152 Planegg-Martinsried
Germany

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula
for the movement of hands and feet combined with beats per min is found
scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.