Réinstallation Ubuntu

V. Guilite guilite at gmail.com
Ven 2 Oct 07:36:45 UTC 2009

Bonjour à tous,

Voici mon problème: J'ai installé Kubuntu sur le Pc portable de mon fils.
Celui-ci fut émerveillé au début, mais s'est rendu copte que Gnome
correspondait mieux à ses attentes.
Après consultation sur le Web, j'ai réinstaller gnome-desktop et supprimé
kde-desktop.
Depuis, de nombreux liens n'existent plus dans le menu de Gnome.

Je souhaite effectuer une réinstallation COMPLETE de Ubuntu (cela peut être
valable pour réinstaller de futures versions ...).
Le problème est que Windows XP, pour des raisons de compatibilité de
programmes, est installé sur la première partition !!! Je souhaiterai ne pas
l'enlever.

Je propose: Formater, après sauvegarde du "home", la seconde partition, puis
réinstaller à partir du CD ou du DVD sur la partition nouvellement créée.

Ma question: Grub gardera-t-il la présence de Windows XP? Le menu de GRUB
sera t-il modifié? (je pense que oui).

Si quelqu'un peut me dire si c'est correct et si ça ne l'est pas, comment
m'y prendre, ce serait très gentils. Mon fils rentre aujourd'hui pour le
Week-end car il est étudiant en kot.

Je vous remercie déjà de m'avoir lu et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement.

--
Vincent Guilite