Dictaphone Olympus non reconnu

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at sfr.fr
Dim 29 Nov 14:24:32 UTC 2009

Bonjour

Je possède 2 dictaphones Olympus, le WS100 et le WS200S qui se branchent
sur une prise USB comme de simples clés USB après avoir retiré le
boitier de pile.

Avec Hardy Héron, ça fonctionne nickel. Les 2 dictaphones sont détectés,
reconnus, puis une fenêtre s'ouvre affichant leur contenu.

Avec Karmic Koala, seul le WS100 fonctionne.

Le WS200S, lui, est détecté (clignotement du voyant rouge du dictaphone)
puis affichage de "PC LINK" sur l'afficheur LCD mais par  contre aucune
fenêtre ne s'ouvre et il n'apparait ni dans "Médias" ni dans "Raccourcis" .

Par contre GParted voit les 2 dictaphones, mais les infos diffèrent.

Pour le WS100, avec les 2 systèmes, le point de montage est :
/media/OLYMPUS-100

Pour le WS200, j'ai /media/OLYMPUS-200 sous Hardy, mais rien sous Karmic.

Je pense qu'une petite bidouille dans le fichier qui va bien devrait
résoudre le problème, mais je suis un vrai bleu dans ce domaine et j'ai
peur de faire des bêtises.

Merci d'un petit coup de main.

J'ai cherché un peu sur Internet mais pour l'instant je patauge.

Pierre