Modifier la date d'une photo (Date à zéro)

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at sfr.fr
Sam 28 Nov 23:23:13 UTC 2009

Bonsoir a tous

J'ai déjà utilisé les commandes exiv2 pour corriger des dates erronées
prises avec un appareil dont la date s'était décalée. Ça marche bien.

Aujourd'hui je bute sur un autre problème. J'ai une photo qui a été
prise avec un appareil, avant même que les premiers réglages aient été
effectués. Aucune date n'ayant été entrée, voici ce qui s'affiche pour
cette photo :

Type d'image : jpeg (Le format d'image JPEG)
Largeur : 2048 pixels
Hauteur : 1536 pixels
Marque de l'appareil photo: NIKON
Modèle de l'appareil photo: E3100
Prise le: 0000:00:00 00:00:00
Temps de pose: 1/60 sec.
Vitesse ISO: 100
Avec flash: Flash déclenché, mode auto.
Mode de mesure: Motif
Mode d'exposition: Programme normal
Distance focale: 9,1 mm
Logiciel: E3100v1.2

Impossible de modifier la date. Il y a certainement des commandes que
je ne connais pas. Où peut-on trouver ces commandes, ou existe-t-il un
logiciel (graphique de préférence) pour corriger les métadonnées d'une
photo.

Je cherche sur Internet mais en vain pour le moment.

Merci de votre aide

Pierre