connexion refusée

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 28 Nov 08:53:06 UTC 2009

Clément Février a écrit :

> je remets mon histoire de connexion refusée sur le tapis car c'est
> toujours d'actualité. Exemple :
>
> git pull --rebase > /dev/null
> git.gnome.org[0: 209.132.176.202]: errno=Connection refused
> fatal: unable to connect a socket (Connection refused)
>
> Je donne les résultats obtenus avec cette commande analysés avec
> wireshark en pièce jointe. Pour moi, ça ne veut rien dire.
>
> Pour information, les lignes 1 à 6 sont surlignées UDP
> 9 et10, 12, 14 à 20 et 13 : TCP
> 7 et 8, 21 et 22 : TCP SYN/FIN
> 11 et 13 : Bad TCP ou Checksum Errors (c'est le même code de couleur
> [...]

Dans les paquets que tu donnes, on voit clairement que le dialogue se
fait avec ton DNS pour résoudre l'adresse git.gnome.org. Case passe sans
probléme.

Ensuite tu es connecté à git.gnome.org et un dialogue entre ce serveur
et ton PC s'établit sans problème. Mais ça ne va pas plus loin parce que
la connexion se coupe avec comme message "Connection refused".

C'est le serveur git.gnome.org qui coupe la connexion probablement à
cause d'une erreur dans ta commande ou dans ce que tu lui demande de
faire. Par exemple, une adresse de repository incorrecte.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com