connexion refusée

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Ven 27 Nov 23:53:49 UTC 2009

Bonsoir,

je remets mon histoire de connexion refusée sur le tapis car c'est
toujours d'actualité. Exemple :

git pull --rebase > /dev/null
git.gnome.org[0: 209.132.176.202]: errno=Connection refused
fatal: unable to connect a socket (Connection refused)

Je donne les résultats obtenus avec cette commande analysés avec
wireshark en pièce jointe. Pour moi, ça ne veut rien dire.

Pour information, les lignes 1 à 6 sont surlignées UDP
9 et10, 12, 14 à 20 et 13 : TCP
7 et 8, 21 et 22 : TCP SYN/FIN
11 et 13 : Bad TCP ou Checksum Errors (c'est le même code de couleur
pour les deux)

J'espère que ça va inspirer quelqu'un.