connexion refusée

clement at forumanalogue.fr clement at forumanalogue.fr
Mer 25 Nov 22:20:23 UTC 2009

plapla a écrit :
> Par rapport à la livebox, il y a quelque part dans la config (par
> http://192.168.1.1 et admin/admin) un endroit où on configure la plage
> d'adresses à assigner en DHCP (genre de 192.168.1.10 à 192.168.1.30). Si
> tu donnes des IP fixes à certaines machines, elles doivent être en
> dehors de cette plage (à partir de 192.168.1.31 dans ce cas là), sinon
> problèmes en vue...

J'ai désactivé le DHCP de la livebox, j'ai autorisé deux adresses en ip
fixes.
> En ce qui concerner les DNS, dans mon expérience il suffit de donner
> 192.168.1.1 comme DNS et la livebox se démerde avec ceux d'Orange, qui
> peuvent changer (et merder sauvagement aussi ! ) de temps en temps.

J'ai mis en DNS principal la livebox, j'ai lu quelque part sur ubuntu-fr
(je ne me souviens plus où) qu'il était conseillé de mettre les DNS du
FAI pour éviter certaines erreurs (utilité à vérifier, cela fait
longtemps que j'ai fait ce fichier de configuration), je les ai donc mis
en dns secondaires.
> Tu a configuré ton dyndns dans la livebox ou par un soft sur la machine
> en question ? Le mieux est (à mon avis) de le configurer sur la box et
> de router chaque port qui doit être accessible vers la bonne IP interne,
> genre 80 >192.168.1.1.
La livebox "bug" au niveau de dyndns, j'ai entré les informations, mais
le statut reste "non mis à jour", ce que j'ai pu vérifier, donc
j'utilise un programme annexe : ddclient
>  En tout cas je ne suis pas sur que tu puisses
> avoir en même temps "forumanalogue.fr" qui est un "domaine" et des sous
> domaines sur la même machine. Par contre elle peut être
> "truc.forumanalogue.fr" et "machin.forumanalogue.fr" en même temps, si
> la livebox est "forumanalogue.fr".
En effet, ça ne semble pas très cohérent, je vais enlever le nom de
domaine des Vhosts.
>  J'imagine que tous ces services
> nécessitent le port 80 pour être accessibles de l'extérieur...
> Tu peux même avoir plusieurs machines accessibles de l'extérieur via SSH
> en changeant de port pour chaque machine, si besoin est...

J'ai effectivement ouvert plusieurs port pour l'adimistration à distance
(22 pour ssh et 10000 pour webmin)