connexion refusée

Jacques Lav!gnotte jacques at lavignotte.org
Mar 24 Nov 22:02:00 GMT 2009

Le Tue, 24 Nov 2009 17:43:26 +0100,
Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> C'est possible mais ce serait la première fois que j'entendrais parler
> de DNS cache dans une LiveBox.

> C'est le DNS du FAI qui fait cela.

Au final probablement, mais  pour moi les requêtes partent vers la
LiveBox

D'ailleurs sur les machines du mini réseau j'ai :

/etc/resolv.conf
----------------
nameserver 192.168.1.201
nameserver 192.168.1.1

Sur ce bind j'ai :

forwarders { 192.168.1.1; };

> Nulle part Clément ne dit qu'il a un serveur DNS d'installé sur son
> réseau

C'est vrai... je n'ai répondu que sur ta remarque concernant le
192.168.1.1. C'est moi qui ai un bind avec une vue «interne» et une
autre « externe»

 J.

--
L'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des
instruments... en particuliers des outils à faire des outils