connexion refusée

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 24 Nov 19:36:34 UTC 2009

clement at forumanalogue.fr a écrit :

> sans le 192.168.1.1, j'ai un message d'erreur lorsque j'utilise sudo et
> les commandes root s'exécutent après un certain temps.

C'est ce problème-ci?
http://linux.leunen.com/?p=77

Si c'est le cas, c'est ton fichier /etc/hosts qui est mauvais. Remets-le
en conformité et enlève cette adresse de ton /etc/resolv.conf

> le réseau fonctionne car j'ai accès au port 80 et 22 sans problème. En
> fait fait comme si certains ports étaient bloqués

$ sudo ufw disable

Ca améliore les choses?

  > Je n'ai pas de serveur DNS.

Je m'en doutait un peu ;)

> Au bout d'un certain temps, certains ports deviennent à nouveaux
> accessibles. Par exemple, je peux maintenant me connecter à irc, amsn et
> envoyer des mails, mais certains restent inaccessibles. Pour cerains,
> j'ai dû attendre près de 24h.

A mon avis, tu devrais installer Wireshark ou un autre analyseur de
paquets et analyser tes connexions. Essayer de voir ce qui cloche, où ça
bloque.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com