Re: connexion refusée

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 24 Nov 16:43:26 UTC 2009

2009/11/24 Jacques Lav!gnotte <jacques at lavignotte.org>:

> ping www.google.fr

Ca doit marcher puisque Clément à accès à Internet avec Firefox. Ce ne
sont manifestement que certains services qui sont inaccessibles.

> nameserver 192.168.1.1
>
> Si je ne m'abuse, cette adresse le serveur DNS « cache » (associé au
> DHCP) de la LiveBox. Il serait facile de tester.

C'est possible mais ce serait la première fois que j'entendrais parler
de DNS cache dans une LiveBox. Windows dispose d'une cache DNS. Linux,
je n'en sais rien.

>  Ici c'est la LiveBox qui résoud les adresses « extérieures »,

C'est le DNS du FAI qui fait cela.

> BIND installé sur un autre machine du réseau résoud les adresses
> intérieures.

Nulle part Clément ne dit qu'il a un serveur DNS d'installé sur son
réseau, ou est-ce que je lis mal.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com