connexion refusée

Jacques Lav!gnotte jacques at lavignotte.org
Mar 24 Nov 16:06:52 UTC 2009

Le Tue, 24 Nov 2009 16:42:02 +0100,
Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> 2009/11/24  <clement at forumanalogue.fr>:

Assurons-nous que le réseau marche....

que donne :

ping www.google.fr

[...]

> A mon avis, cette adresse-làn'a rien à faire dans la liste des DNS.
> Retire-là. Pa sûr que ça ait une influence sur ton problème mais on ne
> sait jamais.

nameserver 192.168.1.1

Si je ne m'abuse, cette adresse le serveur DNS « cache » (associé au
DHCP) de la LiveBox. Il serait facile de tester.

 Ici c'est la LiveBox qui résoud les adresses « extérieures »,
BIND installé sur un autre machine du réseau résoud les adresses
intérieures.

Il serait facile de tester ce qui résoud ou ne résoud pas :

dig @81.253.149.9 www.google.fr

dig @80.10.246.132 www.google.fr

dig @192.168.1.1 www.google.fr

   J.

--
Drame culinaire: Un oeuf a été battu à mort à coup de fouet.
	-+- Les nuls -+-