VPN

V. Guilite guilite at gmail.com
Lun 23 Nov 16:58:33 GMT 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais accéder à mon réseau à l'école. J'ai cherché un peu partout mais
je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'aider ?

Je suis sur Jaunty comme client VPN

Mon PC de liaison à l'école est un serveur Windows 2003, mais je ne
l'utilise pas comme serveur, les serveurs tournent en machines virtuelles
(copies et déplacement plus rapide et plus facile: ça se discute ...)

J'ai fait ouvrir les ports suivant par le gestionnaire du routeur: - PPTP
port 1723 en TCP
- L2TP port 1701 en UDP  en suivant des conseils trouvés sur un site.

J'ai un login et mot de passe pur entrer dans le serveur.

Lorsque j'essaie de me connacter en PPTP, je reçois une notification
m'indiquant que le service VPN n'est pas démarré. Comment puis-je le
démarrer ce foutu service ? Y aurait-il quelque chose qui m'échapperais
sachant que je n'ai JAMAIS utilisé de VPN.

Merci pour votre aide.

--
Vincent Guilite