carte graphique

Michel Andreu michelan at orange.fr
Dim 22 Nov 18:21:37 GMT 2009

Michel a écrit :
>     Bon, alors, je reviens au début de mon premier message: lorsque je
> clique sur Système, Préférences, Affichage, j'obtiens un message disant
> que le pilote ne semble pas gérer les extensions nécessaires et propose
> d'utiliser le pilote du fournisseur de la carte. Si donc il est
> installé, c'est peut-être une extension qui n'est pas activée. Sachant
> que le but était de désactiver les effets visuels, quelle pourrait être
> l'extension à activer?
>
> Michel

Si le pilote n'était pas activé, tu n'aurais pas eu accès au message que
tu mentionnes. Vas dans "Administration" puis "pilotes de périphériques"
et attends le résultat de la recherche. Deux pilotes te sont proposés
pour la carte nVidia ; la version 185 est normalement recommandée.
Cliques sur sa ligne et regardes le bouton en bas à droite : si son
texte est "Supprimer", c'est que le pilote est activé, tu n'as donc rien
à faire ; si son texte est "Activer" alors cliques dessus pour activer
le pilote.
Bonne soirée.