Problème de migration de Dapper vers Edgy.

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 22 Nov 12:29:44 UTC 2009

Jean-Luc Rancilhac wrote:
> Depuis longtemps j'aurais dû faire évoluer notre Ubuntu familial (6.06
> Dapper) mais je n'ai jamais pris le temps jusqu'alors de me pencher sur
> la question. Les plus grands de mes enfants ont besoin d'une version
> plus récente essentiellement pour utiliser des balladeurs numériques
> récents, nous ne rencontrions jusqu'alors pas de problèmes avec leurs
> anciens modèles. Comme il n'y a pas de Windows chez nous, j'ai donc dû
> me résoudre à nous mettre vraiment à jour pour ensuite le faire
> régulièrement.
(snip)
(snip: adresse / téléphone ... ces emails sont archivés sur internet,
laisser ses informations perso, c'est prendre le risque qu'elle soit
récupérée par des bots de spammer ou des personnages encore moins
corrects ....)

Dapper 6.04 n'est plus supportée en version "deskop" (bureautique)
depuis le 14 juillet 2009 (lts desktop: 3 ans de support) et continue à
être supportée en version serveur jusqu'au 1 juin 2011 (lts server: 5
ans de support).

Edgy 6.10 n'est plus supportée depuis 25 avril 2008 (stable desktop: 18
mais de support). Je pense pas que les dépôts officiels soient encore
disponible pour edgy, il est donc normal que l'upgrade ne se fasse pas.

Cependant il est possible de possible de migrer d'une lts, vers la lts
suivante, ici Hardy 8.04 (supportée en desktop jusqu'en avril 2011 et en
server jusqu'en avril 2013).

(cf. pour le détails des dates:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ubuntu_releases )

Par ailleurs pour une utilisation "media" je te conseille d'utiliser la
dernière stable plutôt qu'une lts, et de la maintenir à jour.

En partant de dapper, voici le chemin d'upgrade à réaliser

Dapper -> Hardy -> Intrepid -> Jaunty -> Karmic

Voici quelques liens utiles pour se faire:

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_dapper_hardy
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

Bonne continuation

Ju
--
When I hear talk of children's futures, I just get upset, because the
future of a child is to become a boring adult.