à propos du son

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 22 Nov 10:12:29 UTC 2009

jazzta a écrit :

> J'utilise Hydrogen, Gnu solfège,  Gtick, Ardour etc ,etc....
> En ce qui concerne Gtick, il ne marche !!! Pareil avec Ardour......

Tous fonctionnent chez moi mais aucun ne peut fonctionner en même temps
qu'un autre. On dirait qu'ils réclament l'exclusivité. Embêtant pour un
métronome comme GTick.

> Faut-il vraiment supprimer pulse-audio du système pour le remplacer par
> Alsa ? Et, est-ce une manipulation sans trop de difficultées ?

Non, il est impossible de supprimer PulseAudio dans la version 9.10
parce qu'il est vraiment imbriqué dans l'OS maintenant. Supprimer
PulseAudio reviendrait à n'avoir plus du tout de son. Heureusement, Alsa
est toujours présent et bien souvent dans les programmes, on peut encore
choisir Alsa comme pilote.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com