Plantage Ubuntu

Alejandro Castaño Fernández acastanofernandez at gmail.com
Ven 20 Nov 20:05:49 GMT 2009

Bonjou Julien, je transfère ton message à la liste et essaie de te répondre.

Peut-être tu devras monter tes disques (même si normalement ils sont montés
automatiquement, regarde sur Raccourcis, à côté d'Applications)

Si non, je crois que tu devrais monter les disques avec la commande mount,
voici t'as de la docu:

http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fsta

Ce que je fais moi c'est chercher dans /dev/* les disques, créer des
dossiers du genre /media/nom_du_dossier et les monter avec une commande du
genre:

sudo mount /dev/hd* /media/nom_du_dossier

Un fois montés, tu peux brancher une clé usb et faire:

cp -Rv /media/nom_du_dossier /media/ta_clé_usb

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Pour le problème de language bizarre et l'imprimante, je ne peux pas t'aider.

De toutes façons, dans la liste il y en a d'autres qui pourront
t'aider mieux que moi.

Alejandro Castaño Fernández
+ 33 665 10 88 28