[résolu] Re: problème de clavier

gihel2 gihel2 at free.fr
Ven 20 Nov 00:29:23 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Vérifie dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf, tu dois avoir une section
> Keyboard dans laquelle se trouve ces deux options:
>
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbVariant" "default"
>
> Adapte-les à ce que tu veux.

Bon, merci , pour prolonger ton idée , j'ai été voir la doc de ubuntu-fr
et simplement pris
en entier le paragraphe kbd de xorg.conf :

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

et tout est redevenu normal. Par contre je ne sais toujours pas ce qui a créé le pb.
encore merci.
JL.