Plantage Ubuntu

j.putigny j.putigny at laposte.net
Jeu 19 Nov 19:52:33 UTC 2009

Bonsoir à tous.

Après avoir mis à jour Ubuntu pour passer à la version 9.10, j'ai eu un problème au redémarrage. Résultat, démarrage de linux en mode texte uniquement. J'ai réinstallé Ubuntu en version 8.10 cette fois ci. Tout ce passait nickel jusqu'à ce que je décide de réinstaller le driver pour mon imprimante. Et là, plantage total du système. Quand je lance Ubuntu (j'ai le dual boot), j'arrive sur un langage en mode texte qui n'est pas linux mais que je ne connait pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider. J'ai des données sur ma partition Ubuntu que j'aimerai bien pouvoir sauvegarder, c'est pour cela que je ne réinstalle pas Ubuntu tout de suite. J'ai téléchargé des logiciels sous Windows pour avoir accès à ma partition linux mais impossible d'avoir accès à mes fichiers qui étaient sur un répertoire créé sur le Burean d'Ubuntu.

D'avance merci pour votre aide,

Julien

Laposte.net fête ses 10 ans !

Gratuite, garantie à vie et déjà utilisée par des millions d'internautes...
vous aussi, pour votre adresse e-mail, choisissez laposte.net.

Laposte.net, bien + qu'une messagerie