Remastersys

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 17 Nov 08:25:41 UTC 2009

Danilo Uccelli a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de tester (version 9.10), si on supprime un gros fichier de
> la corbeille, la taille libre du disque augmente.
> Donc, à mon avis, la poubelle est prise en compte comme n'importe quel
> dossier/fichier.
>
> Danilo

Bonjour,

pour avoir l'espace occupé sur les différents systèmes de fichiers, il y
a la commande df.

En ligne de commande, taper dans un terminal "df -h" donnera tous les
systèmes de fichiers, leur capacité, leur occupation, leur place
disponible, le pourcentage d'occupation et le point de montage du
système de fichier. Le "-h" permettra d'obtenir les tailles dans l'unité
la plus appropriée (octet, Ko, Mo, Go) en fonction de la taille.

Cette commande ne s'occupe pas du fait qu'il y ait une corbeille sur la
machine, elle analyse tous les systèmes de fichiers, indépendamment de
leur contenu.

@+

Pierre