pas de son avec mscore

Denis Jaeger denis.jaeger at wanadoo.fr
Mar 17 Nov 08:01:31 UTC 2009

Bonjour,

J'ai un ordinateur depuis quelques années et j'ai un dual boot
Vista/Ubuntu. Je serai certainement un jour en mode linux uniquement,
mais j'ai encore des difficultés pour tout faire avec Linux.
Le problème qui me préoccupe actuellement est que je n'ai pas de son
avec le logiciel Mscore (éditeur de partitions musicales). En voulant
vérifier que le son est ouvert dans le logiciel, je m'aperçois que je ne
peux pas ouvrir de fenêtre de lecture (F11). Le lecteur, lui, apparaît,
mais je ne sais pas s'il fonctionne puisque je n'ai ni de son ni de
curseur qui se déplace sur la partition et indiquerait que la lecture
est en cours. La saisie de note ne donne pas de son alors que la case
correspondante est cochée dans les préférences.
Le reste du son fonctionne (VLC, Exaile).
J'ai une carte mère Asus P5K SE P35. La carte son doit être intégrée je
pense.
Je n'ai rien trouvé dans le manuel. J'ai cherché sur des forums et dans
des revues (Linux Pratique MAO entre autre), mais dès qu'il y des
articles concernant ce genre de problèmes, je suis dépassé et ne
comprends pas ce qui ce dit.
Précision : Mscore fonctionne sur le même ordinateur sous Vista.

Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne journée à tous

Denis