Re: Karmic dans un réseau/domaine Windows

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Jeu 12 Nov 20:37:16 UTC 2009

Le 12 novembre 2009 18:07, V. Guilite <guilite at gmail.com> a écrit :

> Si j'ai bien compris entre les lignes, étant moi-même dans ce cas, tu es
> personne ressource dans une école de walonnie ! Mais je me trompe peut-être
> :-(
>
> J'ai un serveur NT4 avec DHCP et attributions des permissions sur un
> domaine NT (pas active directory, c'est du NT4). Comme je connais je
> continue avec ce système qui fonctionne très bien et que je maitrise. Mon
> serveur de fichier est un 2000 serveur.
>
> mon rève est d'installer une machine sous Ubuntu avec entrée du mot de
> passe et du login selon la SAM de NT4. J'ai essayé une fois mais sans
> [...]

Non, je suis en Suisse, dans une entreprise privée. Bien que j'aie accès au
serveur, je n'ose pas y toucher. Les responsables de notre maison mère me
promettent une mise à jour qui ne vient pas, depuis plus de 6 mois.
Je pense que le système Windows est trop vieux car j'ai remarqué qu'avec les
PC Windows les plus récents il y a aussi des problèmes sporadiques de perte
de serveur.
Par contre un PC en 7.04, que j'utilise pour sauvegarder certains
répertoires du serveur, fonctionne à merveille tous les soirs.

Aujourd'hui j'ai essayé de remettre la 9.04 sur mon PC et maintenant je n'ai
plus un accès correct non plus. Je vois les répertoires à la racine du
serveur mais pas le contenu. ça mouline 30 s puis me donne un message comme
quoi il n'a pas reçu la réponse du serveur dans les délais.
Par contre le routeur, lui, est toujours vu.

Si quelqu'un sait comment éventuellement augmenter le timeout, je pourrais
faire un essai.

Je continuerai à chercher à temps perdu, en attendant si j'ai besoin de
faire quelque chose sous Ubuntu, je transfère les données avec une clé USB.

Merci et meilleures salutations à tous.

Danilo