Karmic dans un réseau/domaine Windows

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Mer 11 Nov 16:47:36 UTC 2009

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon PC Linux au boulot, et là j'ai un souci de réseau avec
la 9.10.
Depuis l'installation (fraiche pour ce qui est de /, le home étant séparé)
je n'arrive plus à voir la plupart des machines du réseau.
9.04 fonctionnait très bien à ce niveau là.

Certaines machines je les vois sans problèmes, par exemple le routeur/proxy
est OK, je peux surfer, mais le serveur de fichiers (Win 2000) ne répond
même pas à un "ping" alors que sur la même prise, si je connecte un PC XP je
peux travailler sur ses disques sans aucun problème ou ralentissement.

Je précise que je suis en IP fixe car il n'y a actuellement plus de serveur
DHCP sur ce réseau. Il est vrai que les logiciels Windows n'ont plus été mis
à jour depuis un temps certain, nous attendons une nouvelle installation
bientôt.

Quelqu'un sait-il si quelque chose de fondamental à changé dans cette
version concernant la gestion des réseaux filaires ou s'il y aurait des
paramètres à touiller ?

D'avance merci pour toute idée.

Danilo