Comment lancer UBUNTU quand on est coincé en mode TTY

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 8 Nov 09:43:31 GMT 2009

bruno bellut wrote:
> Je te remercie de ta réponse rapide moi j'ai mis du temps à répondre
> car ce n'est pas facile de tourner avec un live CD

Etait-ce un live-cd karmic? fonctionnait-il normalement?
(merci d'éviter le top posting, ça rend les fils illisbles).

> Mon PC c'est un ASPIRE avec un AMD 64 et une carte Son NVidia

Ok, carte video nvidia plutôt, non?

Essaie de répondre à toutes les suggestions de mon premier message:

ok ca c'est fait: ASPIRE avec un AMD 64

Ca c'est important de le préciser.

Que donne "sudo service gdm restart" ?

As tu booté avec un live-cd de karmic ou plus ancien?

Y-a-t-il  des erreurs dans /var/log/messages?

Au sujet du Xorg.0.log que tu as transmis, je ne note que 2 erreurs:

  * (EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist, 0)
(juste un problème de police qui ne devrait pas empêcher X de se lancer)

  * (WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (Connection refused)
(l'aci est désactivé ce qui doit poser problème pour mettre l'ordi en
veille mais pas pour lancer X)

Ce Xorg.0.log suggère qu'il a été écrit par un X fonctionnel, ce qui
suggère que ton système actuelle crash avant même de lancer X. Ce qui
renvoie à mes questions précédentes:
Quelles erreurs apparaissent dans /var/log/messages?
Que donne la commande "sudo service gdm restart" ?

Bonne continuation

Ju
--
Those who do not understand Unix are condemned to reinvent it, poorly.
     -Henry Spencer