Passage a linux a 100%

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 6 Nov 19:05:12 UTC 2009

tout dépend de la taille, peut-être y faire le ménage pour enlever du stock,
est-ce possible de déplacer dans ton HOME? si ton home est séparé bien sur,
sinon ce serait peut-être une bonne occasion de formater la partition XP en
ext4, la faire devenir ton HOME, transférer le contenu actuel du /home
dedans, et copier les données de cette partition dedans ton
home/usager/Documents. Ensuite, t'efface la partition où se trouvaient les
données, tu redimensionnes la partition HOME, et comme tu devais déjà avoir
ton système installé, tu n'aurais qu'à modifier le fichier  /etc/fstab pour
en tenir compte...
il s'agirait aussi de penser à un swap de 1.5x la ram.
ton système devrait avoir entre 10 et 20 Go comme ça pas de casse tête pour
les actualisations.

chao! :)