Pierre LUSARDI pierre.lusardi at sfr.fr
Jeu 5 Nov 22:48:19 UTC 2009

bonnin pascal a écrit :
> bjr a tous
>  voila  apres plus d'une semaine d'utilisation de karmic    je jette
> l'eponge
>  j'ai voulu passer de windows a linux    désastre
> le plus
> gratuit ,interface simple et agreable  bcp de logiciels installer
>  les moins
>  les explications d'installation  de logiciels que ne sont pas dans la
> liste  c du charabia
> les forums  on y comprend rien de rien  messieurs penser a ceux qui
> commence !!!!!!
> [...]
Bonsoir pascal

Je peux comprendre ton découragement. J'ai moi-même pédalé dans la
semoule à mainte reprise, mais chaque fois que j'ai soumis un de mes
problèmes à la liste, j'ai eu de l'aide et j'ai fini par résoudre mon
problème.
J'ai démarré sous Ubuntu avec Festy Fawn (7.04), puis je suis passé à
Gutsy Gibon (7.10), puis Hardy Héron (8.04-LTS) que j'utilise depuis à
100% pour tout ce que j'ai à faire sur mon ordinateur. Je n'ai plus du
tout Windows. Je suis comblé par Ubuntu. Je travaille dans un SAV d'une
des plus grosses enseignes de France et j'en parle dès que l'occasion se
présente à mes clients déçus de Windows et voulant essayer autre chose.
Certains reviennent me remercier de leur avoir fait découvrir un monde
dont ils ignoraient l'existence.

Ne baisse pas les bras à la première tempête, matelot, il y en aura
d'autres, mais ton bateau finira par arriver à bon port .(je suis ancien
marin et j'ai parfois la nostalgie de mes voyages).

Autant je me sentais seul et désarmé quand je plantais Windows, autant
je me sens épaulé quand j'ai un problème avec Ubuntu, ce qui est de plus
en plus rare il faut le dire.

J'espère simplement t'avoir donné envie d'essayer encore un peu. Le jeu
en vaut la chandelle.

Cordialement

Pierre Lusardi