raoults raoultsagnes at orange.fr
Mer 4 Nov 18:54:27 UTC 2009

Le mercredi 04 novembre 2009 à 19:17 +0100, Franck Lavis - Micro38
Informatique a écrit :
> benh s'il faut parler dans le même langage que toi pour que tu
> comprennes, j'suis pas très étonné que tu comprennes pas les
> explications des autres... Moi, quand je comprends pas les
> explications d'un Japonais, je l'accuse pas de mal s'exprimer, et je
> vais pas non plus lui reprocher de pas parler Français.
> de plus je te rappelle (ou je te l'apprends, peut-être), que les
> personnes sur cette liste, d'une part, ne sont sans doute pas que des
> "messieurs", et d'autre part, ne sont pas à ton service, et, d'autre
> part encore, ne sont pas forcément plus compétents que toi.
> [...]

Bonsoir,
J'adhère tout à fait à cette réponse, cette liste m'a aidé depuis que
j'ai commencé avec UBUNTU, je ne connaissais rien de rien en
informatique, j'ai du commencer avec 6.06, j'ai tout appris avec la
liste et les forums, je n'avais jamais rien pu apprendre avec windows
que je plantais une fois par mois.j'ai depuis le début compris qu'au
dela d'un système d'exploitation linux est une philosophie et un espace
de liberté.En installant les versions Alpha 4, puis 3, j'ai beaucuop
réinstallé, puis réparé,et j'ai appris à faire ce que je voulais avec
UBUNTU, ça m'a parfois pris des mois, mais j'y suis arrivé,c'est
d'autant plus facile que beaucoup de documentations sont en français.
Raoul