V. Guilite guilite at gmail.com
Mer 4 Nov 18:33:21 GMT 2009

L'avantage avec le monde Linux, c'est que c'est gratuit. De plus, il y a
plein de gens prèt à nous aider, toujours gratuit.

Chez Bill, c'est payant et quand on a un problème, il n'y a personne. Ah si,
il y a plein de logiciels payants pour nous aider à résoudre les problème
que Bill a créé.
A chacun son choix. Un petit effort est souvent payant mais il est vrai que
ce n'est pas facile au début. Il faut s'habituer à la philosophie de Linux
et ne pas se décourager. La persévérance est payant.

Si tu es pressé et que tu n'a rien contre le fait d'enrichir l'homme le plus
riche du monde, continue avec Windows. Bonne chance. J'ai essayé MSDOS6.2,
Windows 95, 98Se, 2000, XP et c'est toujours les mêmes problèmes.

J'ai eu le courage d'aller vers Ubuntu, avec quelques difficultés au départ,
mais je ne regrette pas. Pour le moment, je me tâte pour migrer vers Karmic.

Tu peux essayé de l'installer avec WUbi, même si ce n'est pas la meilleure
solution, cela te permet de revenir vers Windows quand tu en a marre de
chercher, mais tu pourras continuer à apprendre et un jour, tu passera à une
installation en dual boot, puis, qui sait, tu ne jureras plus que par Ubuntu
;-))

Un ordinateur est toujours plus complexe qu'un tournevis, il faut donc faire
un petit effort pour s'en servir. C'est vrai pour Windows (comme on le
connais, c'est plus facile) et pour Linux.

Vincent

Vincent Guilite