Re: Vostro 1320 : problème clavier après installation de Ubuntu

Pierre ROGER pierre.roger at emera-fr.com
Mer 4 Nov 15:19:24 UTC 2009

Merci Michel,

Je suis actuellement sur Intrepid avec toujours ce problème de clavier.

Dans Système/Préférences/Clavier onglet Agencement :
Modèle du clavier PC 105 touches
Agencement France Autre

Ubuntu me propose une prise en charge linguistique complète

ce que je fais...

L'écran indique langue par défaut

Méthode de saisie : Activer la prise en charge de la saisie des caractères
complexes
Je le décoche pour simplifier les paramètres

Après avoir cliqué sur suivant, il me demande de redélarrer ce qye je fais
Au redémarrage pas de changement

En branchant un clavier sans fil, je peux saisir les chiffres du clavier
numérique mais toujours aucun chiffre correspondant aux majuscules :
chiffres ou lettre majuscule (sauf avec Caps Lock pour les lettres
majuscules).

Je ne sais pas trop quoi faire.
Cela semble plutôt un problème du au PC lui-même.