détection wifi (résolu)

amando amando at wanadoo.fr
Mar 3 Nov 18:03:11 UTC 2009

Avell Diroll a écrit :

> J'en doute, j'ai eu entre les mains ce matériel et je ne l'ai jamais vu
> b43-fwcutter installé automatiquement, après tout c'est un driver
> propriétaire, il est normal qu'il ne soit pas présent sur une
> installation "fraîche".
>
> Es tu absolument certains d'avoir eu ce matériel configuré sans aucune
> intervention de ta part ou de quelqu'un d'autre? (ndiswrapper peut-être?).
>
> C'est le fait que cette carte soit reconnue automatiquement avant qui me
> surprend ...
>
> Bonne continuation
>
> Ju

J'en suis certain parce qu'au départ, je n'avais pas le wifi, juste une
connection cablée. J'ai pris un abonnement avec livebox, il m'a fallu
deux minutes pour avoir la connection avec Ubuntu Hardy sur mon portable
et un peu plus d'une heure pour connecter le netbook de ma femme qui est
sous XP ! C'est un souvenir qui marque :-) . Toujours est-il au delà de
l'anecdote que je me souviens très bien n'avoir rien eu à configurer à
cette occasion. J'ai juste entré la clé wep. Lors des évolutions
suivantes, la connection a toujours fonctionné, y compris en version
bêta de Karmic. C'est lorsque j'ai reformaté pour repartir à zéro que le
problème est arrivé.
Pour info, et encore merci !

Amando