Karmic

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 2 Nov 10:11:46 UTC 2009

Bigan Michel wrote:
> Samedi dans la soirée je suis passé (peut-être un peu vite ?) de la 9.04
> à la 9.10. Tout semblait s'être passé sans problème mais au redémarrage
> je ne tarde pas à avoir une petite icône rouge dans la barre des menus :
> "Désolé, le programme Nautilus a quitté de façon inattendue". Je signale
> le bug.
(snip: description du même bug)

Je ne pense pas que ce soit un problème avec karmic (sinon il y aurait
beaucoup de bruit sur le sujet - et j'ai déjà basculé une dizaine de
config sous karmic sans problème) ... plutôt un problème avec durant la
migration (vu l'ampleur du problème il doit te manquer une ou plusieurs
bibliothèques/programmes).

Il serait bon de lancer sur cette machine un live-cd de karmic et de
vérifier que nautilus fonctionne bien sur un système sain sur cette
machine (celà permettrait d'éliminer la supposition de départ de Michel
Bigan: "Il y a un problème avec karmic")

La migration de jaunty vers karmic c'est elle déroulée sans message
d'erreur, ni coupure de courant?

Comment a été effectuée la migration (update-manager / do-release-upgrade)?
(j'en profite pour rappeler qu'il ne faut _pas_ utiliser la commande
"sudo apt-get dist-upgrade" pour changer de version sous ubuntu ...
cette commande est pour debian)

Il faut aller éplucher les logs (/var/log) afin de trouver plus
d'information sur l'erreur en question et essayer de lancer les
programmes incriminés depuis la ligne de commande afin d'obtenir des
messages d'erreurs spécifiques.

Il serait également intéressant de vérifier la santé de la RAM
(memtest86+ au démarrage) ainsi que celle du disque dur ("e2fsck -cfp"
sur chaque partition depuis un live-cd - puis smartmontools + gsmartcontrol)

Bonne continuation

Ju
--
If we're not supposed to eat animals, then how come they're made out of
meat?