Thunderbird sous Ubuntu 9.10 - Résolu

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at sfr.fr
Dim 1 Nov 18:49:24 UTC 2009

Bonsoir à tous

Ça y est, j'ai Thunderbird. J'ai même réussi à le passer de l'anglais au
français. Je me prenais la tête à chercher sur Internet la solution
alors que la fonction "Prise en charge des langues" dans les menus
déroulants fait ça très bien en quelques clics.

La première installation de  9.10 , je l'ai faite à partir de la version
DVD. Pendant l'install, j'ai eu un message disant qu' une erreur fatale
s'était produit au niveau du noyau, et que des fichiers étaient
corrompus. L'installation s'est tout de même déroulée jusqu'au bout.
Je pense que le problème de Thunderbird venait de là.

J'ai alors essayé la version CD. Une catastrophe. Pendant l'install
défilaient une suite de lignes contenant des mots incompréhensibles pour
moi, à  par "error" qui revenait sans cesse.

J'ai essayé plusieurs versions de desktop et d'alternate sur des
serveurs différents. Rien ne marchait.

Je me suis dis que le problème devait venir de chez moi. J'ai commencé à
douter de la qualité de mon CD ré-inscriptible. J'en ai pris un autre et
là, ça à marché du premier coup et même plutôt bien.

Je continue à utiliser Hardy Héron (sur un disque dur extractible) pour
mon usage quotidien, car il fonctionne à merveille, je le maîtrise bien
et j'ai besoin d'un système sans soucis et toujours prêt. Par contre
pour le plaisir de découvrir les dernières versions, j'ai un deuxième
disque extractible. je peux faire tous les essais et bidouilles que je
veux sans peur de me retrouver planté avec mon ordinateur.

Merci à tous de votre aide

Pierre Lusardi