tunnel ssh

Stephane Bortzmeyer stephane at sources.org
Sam 30 Mai 20:15:37 UTC 2009

On Sat, May 30, 2009 at 08:00:57PM +0200,
 jdd <jdd at dodin.org> wrote
 a message of 27 lines which said:

> c'est sur que c'est ubuntu, probablement un détail de rien, car avec
> une autre machine en openSUSE, ca marche tout seul. je passe en ssh
> -X, j'appelle YaST2 (le configurateur graphique) et il s'affiche sur
> mon écran à la maison.
>
> sur le serveur ubuntu, je n'ai pas de YaST2 pour essayer, mais j'ai
> firefox, et Firefox se lance... mais n'arrive jamais sur mon poste local.

Firefox est un cas très spécial et le problème venait de là, pas de
Suse vs. Ubuntu. La commande "firefox" cherche toujours à communiquer
avec un Firefox qui tourne sur le serveur X.

Il vaut mieux tester avec une application X simple, par exemple
xclock. Ou, si on veut tester un navigateur Web, konqueror ou dillo.