blocage de synaptic

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 30 Mai 14:43:45 UTC 2009

yves-marie a écrit :
> j'ai tapé la cde comme demandé et voilà ce que me réponds le système:
> "papa at papa-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
> [sudo] password for papa:
> Paramétrage de initramfs-tools (0.92bubuntu29) ...
> update-initramfs: deferring update (trigger activated)

> update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.28-11-generic
> cpio: ./bin/udevinfo: Cannot stat: Aucun fichier ou dossier de ce type
> update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.28-11-generic
> dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur
> de sortie d'état 1
> [...]

Essaie de retaper cette commande mais après avoir booter en mode recovery.

Il y a beaucoup de rapport de bug à ce sujet mais pas de solution réelle.
Ce thread-ci propose un moyen de se sortir du pétrin.A essayer peut-être:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1147434&page=2

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com