Pilote propriétaire nVidia

FÅNCHY - R.C. Website fanchy at raoulchipaud.com
Dim 24 Mai 09:44:09 UTC 2009

Bonsoir à tous,
Je viens de faire une double upgrade de 8.04 à 8.10 puis 8.10 à 9.04. Tout
semble fonctionner normalement, sauf le pilote propriétaire nVidia de ma
GeForce 8400 GS.
Quand je l'active et que je redémarre, je me retrouve dans une espèce de
mode dans échec qui me dit que mon kernel est pas terrible, tout ça tout ça.
Bon.
J'essaie de passer par les fameux nvidia.run, et là y'a un truc qui me fait
tilter, mais que je ne comprend pas, l'un de vous va peut être pouvoir
éclairer ma lanterne :
A un moment, je fais

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

Réponse de l"intéressé :

E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-headers-2.6.24-19-generic

Tiens donc... Un petit coup d'oeil dans le gestionnaire de paquet, et j'ai
bien linux headers, mais 2.6.28-11, bizarre, non ? Sinon, au moment de
lancer le programme avec

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-180.51-pkg1.run (le dernier en date trouvé sur le
site du constructeur et a priori fait pour moi)

il me dit que j'ai le GCC 4.3 et que lui il préfèrerait de loin le 4.2,
alors que ça l'embète un peu de compiler dans ces conditions et que je peux
aller voir ailleurs. Pas sympa.
Dernière chose, même si je pense que  ça ne vous apportera rien, mon
xorg.conf, qui est finalement configuré avec le pilote libre, vu que celui
de nVidia ne marche jamais, ni par celui proposé par le gestionnaire de
pilote propriétaire, ni en essayant de compiler tout seul avec mes petits
bras musclés :

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection