Comment on fait pour configurer le thème des notifications.

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 21 Mai 09:50:18 UTC 2009

lordphoenix a écrit :

> Quelqu'un sait comment on fait pour changer le thème du nouveaux
> système de notification de Jaunty. J'avais cru comprendre que c'était
> justement l'intérêt supposé de ce nouveau système mais je n'ai rien
> trouvé de prés ou de loin qui y ressemble. Or le thème par défaut est
> d'une lisibilité plutôt limité…

Bien d'accord avec toi :-)

Il faut savoir que le thème du système de notification dépend de Gnome.
Ubuntu a donc dû faire des modifications au système Gnome pour le modifier.
Pour revenir à une notification Gnome classique, il faut installer le
paquet  stracciatella-sesion:

$ sudo aptitude install gnome-stracciatella-session

Puis, tu te déconnectes, dans le menu gdm tu ouvres le menu Options et
tu choisis stracciatella à la place de Gnome. Ensuite tu te reconnectes.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com