fstab

Serge Schmitt sersch at gmail.com
Mar 19 Mai 08:38:59 UTC 2009

Salut à tous !

(Kubuntu 8.10)

Je sauvegarde la petite maison de mon iBook en local en la montant en
local par sshfs. Ça fonctionne parfaitement mais il y a un "mais" : je
voudrais automatiser le montage que je n'arrive à faire qu'à la main.

Je n'arrive pas à trouver où la ligne suivante de mon fstab pèche :

# iBook par sshfs
sshfs#utilisateur at 192.168.0.102:Users/utilisateur /media/iBook fuse
uid=1000,gid=100,umask=0,allow_other 0 0

La ligne de commande suivante fonctionne parfaitement (en root ou
sudo) :

sshfs utilisateur at 192.168.0.102:/Users/utilisateur /media/iBook

mais ça demande le mot de passe. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait
rien concernant le mot de passe dans la ligne de fstab.

Toute piste bienvenue.
--
Serge