Re: [Ubuntu-QC] Vieux portable Fujitsu, passage de 8.10 à 9.04 ne démarre plus

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Dim 17 Mai 12:02:05 UTC 2009

Salut Martin!

évidemment, j'ai essayé le mode de récupération, modifié tous les paramètres modifiables du bios, démarré en mode de récupération depuis le cd d'installation et passé en mode chroot vers la partition installée et fait un startx (ça marche, mais pas de souris ni clavier et des erreurs avec les pythons et je suis obligé de l'éteindre de force car les alt-sys-k et autres ne marchent pas) j'ai aussi démarré en éditant le grub et après le root=UUIDxxxxx j'ai effacé le tout pour mettre rw init=/bin/bash
de cette façon, je démarre startx et encore la même chose...
donc, là j'ai réinstallé la 8.10 et tout fonctionne bien de nouveau, mais c'est plate!

la migration de 8.10 vers 9.04 fonctionne bien avec update-manager -d j'ai aussi fait l'installation à partir du cd alternate 9.04 et ça fonctionne bien aussi, c'est vraiment rendu à l'écran de démarrage avec le logo UBUNTU et la petite barre de couleur, rendu à environ 1cm ça bloque pour un bout... ensuite le crashdump...
je pensais à un problème de mémoire, j'ai démarré le test de mémoire qui à roulé toute la journée et rien de ce côté là, pour la quantitée de mémoire, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, mais comme ç fait près d'un an que ça marche bien, il fallait juste définir le swap en premier...

je vais quand même essayé de lui trouver de la mémoire, je suis à la recherche de 2 barrettes de 256Mo SDram PC100, c'est pas vraiment à la mode ces temps ci dans le marché!

merci et bonne journée!

Steve :)