samba + noms de fichiers malpropres

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Sam 16 Mai 09:29:10 UTC 2009

Free Mind a écrit :

> Oui ça l'est indirectement... du fait que Samba n'en tienne pas
> compte... Normalement, un bon logiciel ne devrait pas être dépendant
> des couches du bas comme ça.  Comme Samba est en quelque sort un genre
> d'adaptateur entre le OS unix-like et des stations windows, c'était à
> coup sûr qu'un tel problème se présente... Il devrait être en mesure
> d'en tenir compte.
>
> En fait, je dirais qu'il doit sûrement en tenir compte, sauf que je ne
> sais pas comment.  Et je trouve d'autant plus bizzarre qu'une
> installation de base ne soit pas mieux protégé de ce genre d'effet
> [...]

Salut,

Je ne me sers jamais de Samba, donc je ne sais pas si le problème de
conversion d'encodage vient d'une mauvaise configuration ou d'un bug...
En revanche pour ce qui est de la conversion, je connais pour m'en être
servi quelques rares fois, un petit utilitaire qui fait le travail:
convmv. Il suffit de l'installer via synaptic...

D'ailleurs, en faisant deux secondes de recherche sur Google
(http://www.google.fr/search?q=samba+filename+character+encoding), je
suis tombé sur convmv.
Au passage, je pense qu'en 5 minutes de recherche sur internet, tu peux
tout aussi bien trouver la solution à ce problème que tu ne dois pas
être le seul à rencontrer.

Séb