samba + noms de fichiers malpropres

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 15 Mai 14:41:57 UTC 2009

Free Mind a écrit :

> Cela me surprend qu'un produit aussi intéressant que Samba laisse
> encore dans une config de base des problèmes basiques de noms de
> fichiers / dossiers accentués malpropres... Je comprends bien que cela
> soit transparent dans Windows mais n'empêche que dans un système de
> fichier Ubuntu c'est laid quand on va voir avec un "ls -al" tous les
> fichiers accentués qui ajoutent des caractères et qui transforment les
> noms en quelque chose d'illisible...

Je ne crois pas que ce soit un problème Samba. C'est juste que Windows
et Ubuntu n'utilisent pas le même encodage de caractères. C'est tout.
C'est exactement le même problème qu'avec certaines pages web. On ne
peut pas dire que c'est la faute de Firefox si les caractères sont mal
affichés.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com