Re: Invalid command 'php_value': apache2 est bogué!

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Jeu 14 Mai 12:52:39 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> les php_value dans le fichier de config d'apache ne sont compatibles
> qu'avec apache2. Avec Apache version 1, on peut les mettre dans le
> php.ini

En fait pour être plus précis,

Des "php_value/php_flag/php_truc" placés dans un fichiers de
configuration lu par Apache (.htaccess et/ou monsite.conf) ne sont
utilisables que si PHP est lancé en tant que module d'Apache (par
opposition au "mode" CGI), ce qui est le cas avec une installation
d'Apache2/PHP5 via les paquets Ubuntu/Debian et peut tout aussi bien
être le cas avec Apache 1.3.

Le php.ini est le fichier contenant les préférences globales de PHP qui
peuvent être modulées par les préférences "locales" définies dans les
fichiers .htaccess et/ou monsite.conf.
Ce fichier est complètement indépendant de la version d'Apache et est
uniquement lié à PHP (et dépend donc, dans une certaine mesure, de la
version de PHP utilisé).
Avec PHP5, ce fichier (sous Ubuntu ou Debian) est localisé ici:
/etc/php5/php.ini

Séb