win2003 vers linux... noms de fichiers malpropres.

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 13 Mai 21:09:49 UTC 2009

Bonjour groupe,

J'ai un serveur windows2003 et un serveur ubuntu.  À partir du serveur
ubuntu j'ai programmé un script dans le crontab qui permet chaque nuit
de recopier le contenu des shares via un smbmount sur le serveur
ubuntu.  Le problème est que j'ai plusieurs fichiers avec des noms
contenant des accents... ou des caractères qui font qu'une fois sur la
machine ubuntu, les noms ne sont pas très propres...

Il y a une façon de corriger cela?

[HS]
J'ai le même problème avec un serveur NetBSD qui sert de mail server
en maildir avec qmail et dovcot pour le IMAP.  Les dossier "éléments
suprimés" du imap ne font pas de très beaux noms sur le OS... mais ça
semble transparent du côté des clients windows (thunderbird ou
outlook).

[sous-question]

J'ai fait quelques tentatives sans succès de monter un samba sur la
machine ubuntu mais il m'était impossible de me connecter à partir
d'une station ou du serveur win2003... étant donné que tout est en
domaine, même si je fait des users identiques (ET dans linux ET dans
samba)  l'accès m'est refusé... je me suis demandé alors s'il
n'ajoutait pas domaine\user comme nom d'usager... ou quelque chose du
genre.  Mes test ne sont pas concluant.  Une idée?

Aussi, s'il était possible (ce serait encore mieux) que mes users qui
ont accès à mon serveur samba soient ceux de l'active directory du
win2003 ce serait génial.  J'ai tenté quelques trucs toujours sans
succès.

Pourtant, j'ai déjà mis en place un samba dans un workgroup et cela
fonctionnait très très bien.  Pas cette fois et j'imagine que c'est
lié au domaine...